Apprendre à compter avec un boulier

apprendre a compter methode montessori nosuperheros

L’enfant a un esprit capable d’absorber la connaissance. Il a le pouvoir de s’instruire tout seul.

Maria Montessori

Apprendre à compter avec la méthode Montessori permet à votre enfant de développer diverses fonctions cognitives. Grâce à la créativité des jeux éducatifs Montessori, votre petit bout apprend et s’amuse en même temps.

Le boulier, méthode Montessori pour apprendre à compter

Le boulier est l’un des outils les plus utilisés dans la méthode Montessori pour apprendre à compter. Le premier avantage de ce jeu éducatif réside dans son aspect visuel. Les perles colorées permettent à votre enfant de s’intéresser tout de suite à cet outil pédagogique. Le toucher est également un élément important, votre enfant est beaucoup plus motivé s’il participe activement au processus d’apprentissage.

Le concept du boulier permet à votre bout de chou d’acquérir diverses compétences en rapport avec les chiffres. En plus de lui apprendre les bases mathématiques, le boulier l’aide également à compter deux par deux par exemple, ou encore à comprendre le concept des unités et des dizaines. Ce jeu Montessori renforce la concentration et l’attention tout en permettant à votre enfant d’évoluer à son propre rythme. Cet accessoire d’apprentissage est idéal pour les enfants de 5 à 6 ans.

collection MATHÉMATIQUES

Apprendre à compter tout en s’amusant

 

Apprenez à votre enfant comment identifier les chiffres, reconnaître les différentes grandeurs ainsi que les opérations de base avec des jouets en bois Montessori adaptés.

Le Puzzle Montessori : apprendre à compter et plus encore

Le Puzzle Montessori permet à votre enfant de se familiariser avec le comptage et  le calcul. Ce jouet éducatif est composé de 20 pièces de puzzle en bois dont 10 pièces représentent des chiffres (de 0 à 9) et 10 autres pièces représentent des objets en quantité (de 0 à 9 également). En jouant à ce puzzle Montessori, votre enfant développe son sens de l’observation en apprenant la lecture des chiffres, la représentation des quantités ainsi que les couleurs.

Le fonctionnement du puzzle Montessori développe également la motricité de votre enfant. Grâce aux gestes coordonnés de ses doigts et de ses yeux, il s’améliore dans la précision de ses mouvements. Ce jouet éducatif travaille aussi sur le sens de la logique, la concentration et la collaboration. En effet, les enfants de 3 ans et plus peuvent jouer à plusieurs sur ce jouet  pour apprendre les chiffres.

apprendre a compter montessori nosuperheros

Apprendre à compter à la Montessori avec les chiffres en bois : un jeu d’enfant !

Si votre enfant a des difficultés à apprendre les chiffres, optez pour les chiffres en bois. Le premier rôle de ce jouet éducatif est d’éveiller l’intérêt de l’apprentissage chez votre enfant. Conçus pour les enfants de 2 ans et plus, ces 10 chiffres en bois sont des aimants frigo. En plus d’apprendre à compter, votre enfant peut également composer des opérations simples à l’aide des 4 symboles mathématiques.

Tout a été pensé pour permettre à votre petit bout d’évoluer à son rythme et de s’amuser tout en se familiarisant avec les chiffres. Cette méthode Montessori favorise la motricité de votre enfant grâce aux mouvements qu’il effectue. L’arrière aimanté des chiffres et des symboles permettent aux enfants de jouer tout en découvrant le magnétisme. Apprendre à compter devient un jeu d’enfant avec les chiffres en bois !

Rendez-vous sur Nosuperheros pour faire votre choix parmi les divers jeux Montessori qui apprennent aux enfants à compter de manière ludique. Découvrez-y des jouets éducatifs et écolos à petit prix.

Laisser un commentaire

Nous utilisons les cookies pour améliorer votre expérience de navigation sur notre site web. En naviguant sur notre site, vous acceptez notre utilisation de ces cookies.