A propos
Apprenez à votre enfant à devenir autonome et plus indépendant ! Cette mignonne basket en bois permet à votre enfant de s’exercer à  faire tout seul les lacets de ses chaussures. Simple, mais très ludique, ce jouet lui apprendra à  devenir autonome.
Caractéristiques
Caractéristiques et Informations sur le produit.
Type | Vie pratique |
Matériel | Bois |
Âge | A partir de 2 ans |
Contient | 2 chaussures |
Pourquoi choisir ce jouet basket en bois ?
L’utilisation d’un jouet chaussure en bois avec lacets fait partie des meilleures méthodes d’apprentissage de laçage de chaussure pour les enfants. Il aidera les tout-petits à  devenir autonomes avant la rentrée à la maternelle. C’est un jeu qui permet aussi à l’enfant de développer sa cognition tout en réfléchissant. En même temps, il apprendra à se concentrer sur une seule activité et à avoir de la patience.
Développe l’imagination et la créativité
Ce jouet basket en bois aide l’enfant à développer son imagination et sa créativité. Il sera en effet amené à reproduire plusieurs figures pour faire les lacets : en croix, en parallèle, etc.
Favorise l’autonomie, réussir à faire tout seul
Pourquoi favoriser l’autonomie de l’enfant avec cette basket en bois ? Tout simplement parce que réussir à  faire tout seul ses lacets lui procure un sentiment d’efficacité. En essayant d’y arriver seul, il développera sa confiance et son estime de lui-même. Cela lui donnera les qualités de persévérance face aux différentes difficultés et à développer la motivation.
Améliore la motricité et développe la dextérité de l’enfant
En outre, la motricité et la dextérité de l’enfant seront aussi sollicitées. Il doit coordonner le mouvement de ses yeux et de ses mains lorsqu’il jouera avec la chaussure. Il devra aussi être plus précis dans ses gestes pour arriver à enfiler les lacets dans les petits trous.
Favorise le sentiment d’appartenance
Apprendre à  devenir autonome avec le jeu éducatif favorise aussi le sentiment d’importance chez l’enfant. Autrement dit, il se sentira plus utile envers sa famille. Il n’aura en effet plus besoin de déranger sa maman ou son papa pour lacer ses chaussures ou faire son lit.
Comment jouer ?
La chausse basket en bois est le matériel Montessori parfait pour aider votre enfant à faire tout seul ses lacets.
Au cas où il/elle se trompe, n’intervenez pas et ne le/la réprimandez pas non plus. N’hésitez pas à valoriser ses efforts en le félicitant à chaque fois qu’il réussit le laçage.
Au cas où il/elle échoue, ne manquez pas de l’encourager autant que possible. Cela lui permettra de prendre confiance en lui/elle. De plus, le poids de la « réussite à tout prix » le pèsera moins.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.