A propos
Tour à empiler en bois, le parfait jeu d’équilibre pour les tout-petits. Un jeu d’équilibre doit arriver à stimuler en même temps la motricité de l’enfant et ses capacités intellectuelles. Si vous êtes à la recherche d’un jouet de ce genre, le tour à empiler en bois est celui qu’il vous faut.
Caractéristiques
Caractéristiques et Informations sur le produit.
Type | Jeux, Sensoriel |
Matériel | Bois |
Âge | A partir de 3 ans |
Pourquoi choisir ce jouet ?
Pour aider votre enfant à développer au mieux sa capacité intellectuelle et sa motricité, le tour à empiler en bois est le jeu d’équilibre par excellence.
Un jeu d’équilibre fait pour la cognition
À l’âge de trois ans, l’enfant devient attentif, autonome sur sa manière d’agir face à une situation et affine sa créativité. À cet âge, ses capacités intellectuelles deviennent plus précises notamment au niveau de la différenciation des couleurs et des formes et il commence à prendre part à des jeux de groupe. Plus que jamais, ce balancier en bois permet de combiner l’apprentissage de tous ces points.
Un jeu d’équilibre aux formes géométriques
Le développement sensoriel de l’enfant passe, entre autres, par les formes. En manipulant des objets de différentes formes, il pourra se familiariser avec ces dernières. Offrir à son bambin ce tour à empiler en bois est une bonne manière de l’initier à la numérique.
Un jouet en bois haut en couleur
Ce balancier est composé de plusieurs blocs de bois colorés. Un jeu d’équilibre qui aide les enfants à différencier les couleurs. Comme l’apprentissage de cette notion est plus difficile à assimiler pour les tout-petits, les confronter de manière ludique à ce genre d’exercice va les aider à y arriver plus facilement.
Les méthodes Montessori mises à l’honneur par ce jeu d’équilibre
Plus qu’un jouet, ce tour à empiler en bois est une pédagogie à part entière se basant sur les méthodes Montessori. Cet outil de développement sensoriel et cognitif donne en effet libre cours à l’apprentissage naturel et à l’imaginaire. Les valeurs même inculquées par Maria Montessori.
Comment jouer ?
Faire en sorte de ne pas faire tomber le balancier bois.
Grâce à la forme arrondie du balancier, le tour à empiler en bois requiert de l’adresse pour ne rien faire tomber. Ce jeu d’équilibre poussera donc les enfants à se concentrer et à être malins.
Le tour à empiler en bois s’offre comme la meilleure pédagogie ludique pour stimuler les sens.
Fourni avec des blocs de bois de différentes tailles, ce balancier consiste à construire un tour avec ces outils.
Seulement, le support est arrondi. L’idée est donc d’inciter l’enfant à être le plus précis possible pour que le tour ne tombe pas. Autrement dit, anticipation, adresse et tactique sont de rigueur.
Servez-vous du dé pour construire ce jouet en bois. Pour construire le tour de ce balancier en bois, il ne suffit pas d’empiler les formes les unes sur les autres. Il faut se conformer sur les couleurs du dé jeté.
Il se peut donc qu’un petit bloc soit placé avant le plus grand. C’est l’enjeu même de ce jeu éducatif. L’enfant doit arriver à trouver le juste milieu pour équilibrer le tout. Les enfants jettent le dé tour à tour et ensemble ils devront collaborer pour réussir la construction.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.