A propos
Apprendre tout en jouant avec cette chaussure en bois Montessori
Cette chaussure Montessori est très pratique pour apprendre à faire ses lacets. Il reproduit fidèlement une des chaussures de votre enfant qu’il manipulera à son aise. La meilleure façon pour apprendre étant la pratique, ce matériel est parfaitement adapté à sa taille et à sa force. Le résultat est garanti.
Caractéristiques
Caractéristiques et Informations sur le produit.
Type : Vie pratique
Matériel : Bois
Âge : A partir de 3 ans
Taille : 6,8 x 3,5 x 11 cm
Contient 2 pièces
Pourquoi choisir ce jouet ?
La chaussure en bois est le jouet parfait pour apprendre à votre enfant une activité essentielle de la vie quotidienne : faire ses lacets tout seul.
Faire ses lacets tout seul, développer son autonomie
L’objectif de l’utilisation de la chaussure Montessori en bois est d’apprendre à l’enfant à faire ses lacets tout seul. Grâce à ce jouet Montessori, votre enfant va pouvoir manipuler lui-même le lacet et faire un nœud convenable.
Pratiquer sur une chaussure en bois, améliore la dextérité
La pratique est certainement la meilleure façon pour parvenir à faire ses lacets tout seul. Grâce à ce jouet en bois, l’enfant va développer son habileté quant à la manipulation du lacet. L’usage de la chaussure en bois lui permettra de travailler sa motricité tout en s’amusant.
Un matériel écolo, adapté à votre enfant
Ce modèle en bois a été spécialement conçue dans le respect de l’environnement. En effet, contrairement au plastique, le bois est un matériau renouvelable issu soit de récupération, soit de forêts gérées de façon durable.
Faire ses lacets, développe la patience et la réflexion
En apprenant à faire ses lacets avec des chaussures en bois, votre enfant va apprendre à développer sa patience. Il sera en effet amené à faire plusieurs essais avant d’y arriver correctement. Montrez-lui comment faire différents types de nœud, vous développerez également sa capacité de réflexion.
Comment jouer ?
Faire ses lacets directement sur la chaussure en bois. La technique de la chaussure en bois est une méthode Montessori. Elle permet d’apprendre ce type de geste de la vie quotidienne par la pratique.
Faite en bois, la chaussure Montessori est suffisamment stable pour garantir un meilleur apprentissage. Posez-là à un niveau adéquat, par exemple sur une table à sa portée ou sur ses genoux pour que votre enfant puisse être à l’aise lorsqu’il manipule le lacet.
Une fois les réflexes acquis, vous pouvez prendre une vraie chaussure pour la suite de l’exercice.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.